Bonjour à tous les Stadistes,
 
Le championnat Régional 1ère division Cadet(te)s s'est tenu ce samedi 11 mars à Lormont près de Bordeaux.
Trois de nos judokas étaient qualifiés pour cette phase importante. Nos deux féminines, Aleyna et Ebru Yalcin ont respectivement combattu en +70Kg et -70Kg. Aleyna réalise un parcours mouvementé dans sa catégorie. Après avoir gagné son 8e de finale sur un beau travail de Ne-Waza, elle s'incline en quart de finale face à plus forte qu'elle. Après une grosse frayeur lors de son premier tour de repêchage, Aleyna profite d'une erreur de son adversaire et prouve encore une fois son efficacité au sol. Elle finit malheureusement par perdre en place de 3e et passe d'un rien à côté d'une qualification aux championnats de France. Malgré tout, cette belle 5e place et les 20 points glanés remontent le moral de la jeune combattante. Ebru quant à elle, ne parvient pas à se défaire de son adversaire en 16e de finale suite à un âpre combat. Bien que cette dernière gagne son 8e de finale, elle chute en quart ce qui ne permet pas à Ebru d'être repêchée. Les filles se défendront avec autant de combativité aux championnats 2e division d'ici peu.
 
Chez les masculins, c'est Tom-Irénée Moussolo qui venait postuler à une qualification aux championnats de France en -55Kg. Grâce à un judo mobile retrouvé, il parvient à gagner brillamment ses 16e et 8e de finale. Il chute malheureusement en quart de finale sur un beau mouvement au sol de son adversaire. Il gagne ensuite difficilement son premier tour de repêchage mais se fait à nouveau surprendre au sol au tour suivant. Cette 7e place ne consolera pas Tom-Irénée mais il sera d'autant plus motivé pour le championnat 2e division à venir. De plus, Tom-Irénée parvient à terminer ses points pour le 1er Dan.
 
Félicitations à eux et bonne chance pour le parcours de 2e division qui commencera le 26 mars par le championnat départemental à Poitiers.
 
Sportivement à tous,
Votre club.