Quatrième Stage/Animation

 

Toutes les photos sont ici.

 

Notre Stage de Pâques s’est déroulé du lundi 11 au vendredi 15 avril au complexe sportif Michel Amand.

Nous avons pu accueillir une quarantaine de stagiaires, encadrés par Pierre Paulin, Denis Xavier, Stéphane Carteron, Chantal Dupuy et Thibaut Trilles pour la danse hip-hop.

Chaque journée de stage a commencé par une mise en condition en pratiquant le Taïso. Ainsi chacun était préparé pour les activités à venir.

Lundi et mardi les stagiaires ont amélioré leur judo avec les apports des trois professeurs.

Le mardi après-midi l’activité badminton a été annulée, le professeur s’étant blessé à la main, cette activité a donc été remplacée par une partie de Basket et de jeux en salle.

Le mercredi matin les stagiaires ont pu pratiquer le jujitsu combat, qui ajoute juste aux règles du judo une partie à distance en touche poing/pied.

Le mercredi après-midi, Thibaut Trilles est intervenu avec la danse hip-hop. Pendant que le groupe des plus jeunes s’amusait en pratiquant cette danse, l’autre groupe s’entrainait au judo. En milieu d’après-midi, ce fut le groupe des plus grands et des professeurs, Denis et Stéphane, d’apprécier le cours de danse hip-hop.

Jeudi matin nos participants ont pu travailler le kata par groupe de niveau et enfin, l’après-midi, ce fut la sortie piscine tant attendue par certains stagiaires.

Enfin vendredi, Taiso d’entrainement et judo technique avec une intervention de Pierre sur Ippon seoï nage et en prime, mise en application de cette technique en self défense.

Pour clôturer ce Stage de pâque en beauté, une séance de ne-waza (judo au sol) avec tous les groupes.

Cinq jours, certes, épuisant pour les enseignants mais qui, nous l’espérons, ont ravies les enfants et satisfaits les parents. N’hésitez pas à nous faire remonter vos attentes pour ce type de stages, que nous renouvèlerons à chaque petite vacance scolaire.

 

Une vidéo du stage sera bientôt disponible sur notre chaine youtube