Previous Next

Retrouvez les photos des 3 journées de stages organisés par votre club. Ici.

 

 

Premier Stage Animation

Le samedi 17 octobre dernier, s’est déroulé le premier des quatre Stages/Animations organisés par le Stade Poitevin Judo Jujitsu sur la saison 2015/2016. Durant cette journée, les jeunes ont participé à un stage le matin, ils ont ensuite pique-niqué à proximité du Dojo Bernard sapin (ex Dojo de la Pépinière). Comme la saison passée, deux clubs étaient invités : Buxerolles et Montamisé. En tout, 44 judokas ont participé à cette manifestation.

L’après-midi était consacré à l’évaluation sur quatre ateliers (les chutes, le judo debout, le judo au sol, les combats) de tous les participants. Chaque jeune a pu être suivi grâce à une quinzaine de judokas plus expérimentés venue spécialement pour cette occasion. Sans eux, ce type de manifestation ne pourrait avoir lieu. Les responsables de la journée leurs en sont très reconnaissant.

En fin de manifestation, tous les judokas ont reçu un diplôme leur précisant le nombre de points qu’ils avaient marqué lors des évaluations. Trois d’entre eux ont marqué 100 points sur 100 ; Il s’agit de Tom-Irénée Moussolo et Kenzo Chevais du Stade Poitevin Judo Jujitsu et Loïc Minault du club de Buxerolles. Les évaluateurs ont aussi reçu un diplôme et quelques « délices sucrés ».

Le deuxième Stage/Animation aura lieu le samedi 19 décembre 2015, toujours au Dojo Bernard Sapin.

 

Stage de club

Durant les deux journées du 19 et 20 octobre 2015, 29 judokas du Stade Poitevin Judo Jujitsu se sont retrouvés pourgroupe
un stage de club, dans l’enceinte du dojo Bernard Sapin (ex dojo de la Pépinière). Trois professeurs du club, Pierre Paulin, Stéphane Carteron et Denis Xavier ont encadré cette activité qui cette année connaît une belle participation après quelques tâtonnements la saison passée. Les participants (de 6 à 47ans) ont pu perfectionner leur technique au sol et debout, être initiés ou s’améliorer en jiu-jitsu, faire des combats.

En milieu de journée, les stagiaires ont pu pique-niquer au sein du complexe sportif et  récupérer un peu en regardant quelques DVD que notre directeur technique avait apportés. Toutes les salles du club étaient représentées puisque des jeunes de Bellejouanne, Beaulieu, Aliénor, Les 3 Cités, La Ganterie et Condorcet  avaient fait le déplacement. Ce stage permet donc aux plus petits de combattre avec les plus aguerris et aux pratiquants de différentes salles de se connaître.

A noter que d’autres stages de club auront lieu plus tard dans la saison avec sans doute la pratique de sports extérieurs au dojo. Les licenciés seront avertis des dates et programmes de ces stages grâce aux convocations que les professeurs donneront sur le tatami en fin de séance.