Vacances sportives pour le Stade Poitevin Judo Jujitsu

Animation octobre

         Durant les vacances de la Toussaint, le Stade Poitevin Judo- Jujitsu a proposé à ses licenciés deux activités. Les journées des 20 et 21 octobre étaient consacrées à un stage de club. Une quarantaine de judokas se sont entraînés au dojo Bernard Sapin (ex Pépinière). Au programme ; parcours sportifs, combats, renforcement musculaire, jeux collectifs. Sous la houlette du directeur technique Pierre Paulin et des professeurs de club (Chantal Dupuy, Stéphane Carteron, Denis Xavier), les participants ont peaufiné leur technique et amélioré leur tactique de combat. Les premières compétitions arrivent dès la rentrée avec le Tournoi  National Minimes du club le 12 novembre 2016 et quelques jours après, le tournoi de la ville de Chauvigny. Le prochain stage de la sorte sera organisé durant les vacances de Noël.

Au lendemain de cette activité, se déroulait le premier Stage/Animation de la saison. Le samedi 22 octobre 2016, les poussins et sous poussins (nés de 2006 à 2010), se sont retrouvés au dojo de la Ganterie. Cette journée se déroulait en deux parties ; un stage le matin, des évaluations techniques et combats l’après-midi. Trente et un judokas ont participé et dix jeunes les ont évalués. En fin de journée, chaque participant a reçu un diplôme avec le nombre de points marqués tout au long de la manifestation. Le deuxième Stage/Animation se déroulera le samedi 17 décembre 2016.

Un grand merci aux bénévoles du club présents pour aider à la préparation des salles pour le déjeuner et à chaque fin de journée pour que ces « grands » sportifs ne repartent pas le ventre vide ; boissons et brioches leur étaient proposées.

Retrouvez toutes les photos