Durant les vacances de printemps, les licenciés du Stade Poitevin Judo Jujitsu ont pu participer à la finale des Stages Animations le 15 avril 2017. Lors de cette finale, chaque participant s’est vu remettre un diplôme et une médaille d’or, d’argent ou de bronze en fonction des trois journées qui avaient précédé cet évènement. Les clubs présents ont reçu une coupe ; Le Stade Poitevin Judo Jujitsu s’est classé premier, le Judo Club de Montamisé deuxième et l’Etoile Sportive de Buxerolles troisième.

Toutes les photos ICI

Dès le mardi suivant, les licenciés du club pouvaient s’inscrire à un stage multi activités du 18 au 21 avril 2017. Au programme judo bien évidemment mais aussi piscine, arbitrage, chambara (jeux d’opposition avec sabre en mousse), Jujitsu, kata. Ce stage a pu permettre aux combattants benjamins de préparer au mieux le championnat régional du 7 mai à Châtellerault. Suite à la dernière finale départementale, le club a eu la chance de qualifier onze jeunes pour cette compétition ce qui représente la délégation la plus importante du département de la vienne.

Toutes les photos du stage de Pâques ICI

Le 29 avril 2017, se déroulait le tournoi national minimes d’Oléron. Quatre combattants du club avaient fait le déplacement. A noter la belle cinquième place de Soulimane BELGHERBI en moins de 46 kg qui malheureusement se blesse au genou lors de son combat pour la médaille de bronze.

Plusieurs manifestations se profilent en cette fin de saison. Les shiaï permettront à plusieurs combattants de terminer leur ceinture noire et/ou leur deuxième dan. Le tournoi de la ville de Buxerolles le lundi 5 juin 2017, est très attendu par les enfants nés en 2007, 2008, 2009 et 2010. La saison passée, le club était arrivé à la deuxième place du classement général. Cette année, nous espérons bien décrocher « la timbale ».

Le 17 juin 2017, le club organise sa fête de fin de saison en récompensant ses meilleurs combattants et en remettant les nouvelles ceintures de tous ceux ayant réussi leur passage de grade.