Cleophee Julienne

 

Une très jolie deuxième place pour Cléophée Julienne

Cléophée combattait en - 52 kg ce samedi 11 mars, pour le tournoi Master Minimes de Bressuire.

1e année minimes depuis janvier, Cléophée progresse et prend petit à petit ses marques dans cette nouvelle catégorie. Il reste encore beaucoup de travail sur le kumi-kata (saisie du kimono), les sutemi waza (technique de sacrifice) mais il faut cependant noter une belle progression. Le travail fourni en club porte ses fruits.

Dans ce tournoi, Cléophée rencontrera 4 adversaires dont Lou, sa grande rivale. Alors qu'elle la menait d'un waza-ari à rien, un petit moment d'égarement à la reprise, elle suit son adversaire, se laisse déplacer sans protection et la sanction ne se fait pas attendre, ippon.

C'est une expérience qui doit être retenue afin de ne plus réitérer cette erreur, Cléo : tant que le combat n'est pas fini, on doit rester vigilant, conquérant.

Conclusion : une bonne compétition pour Cléophée qui est venue pour apprendre et qui continue à progresser à chaque compétition. Bravo.

L'après midi, c'était au tour des garçons de rentrer dans "l'arène".

Podium Soulimane

Une belle troisième place pour Soulimane

Soulimane Belgherbi en -46 kg arrive motivé pour participer à cette compétition. Le tournoi recevait cette année une délégation Russe et une de la Réunion.

Soulimane passe les deux premiers tours avec brio en gagnant par ippon. Ensuite en demi finale,  Soulimane rencontre un judoka Russe où le combat sera disputé jusqu’à la fin du temps réglementaire, mais Soulimane laissera sa place en finale car le judoka Russe a marqué un avantage (yuko).

Pour finir sa compétition, Soulimane disputera la place de 3e qu’il remportera dans le golden score.

Félicitation à Soulimane pour cette excellente performance.

Soulimane Belgherbi