026

Les combattants du Stade Poitevin s’illustrent

 

Le samedi 18 mars 2017, s’est déroulée la Coupe Départementale de Judo pour la catégorie d’âge minime (nés en 2005 et 2006). Le Stade Poitevin Judo Jujitsu avait engagé huit combattants sur cette compétition se déroulant au complexe sportif Michel AMAND. Chez les féminines, Céleste SELA se classe première en moins de 40kg et bat au passage deux demoiselles de la catégorie de poids supérieure. En moins de 44kg, Manon CARTERON et Saïda LUCRET se classent respectivement deuxième et troisième. En moins de 52kg, Manel KADDOUR BAKIR termine elle aussi à la deuxième place.

        

Les masculins se sont aussi illustrés puisque Soulimane BELHERBI atteint la finale du championnat chez les moins de 46kg tout comme son camarade de club Arthur PECOT en moins de 66kg. A noter la belle troisième place de Isaac LELO en moins de 60kg. Chez les moins de 73kg, Harut BAGUIROV termine quatrième.

Les combattants attendent la liste des sélectionnés pour l’échelon supérieur, le championnat régional qui se déroulera le dimanche 2 avril 2017 à Rochefort.

Parallèlement à cette compétition, les benjamins (nés en 2006 et 2007) disputaient le troisième tour des interdistricts. Le club avait engagés quinze combattants pour cette manifestation. Beaucoup ont confirmés les résultats des tours précédents et attendent de se retrouver lors de la finale départementale le 9 avril 2017 à Poitiers. Lors de cette finale, les jeunes seront classés en fonction de tous les résultats obtenus sur la saison et les meilleurs d’entre eux seront qualifiés pour le championnat régional.