raw 2

Deux podiums pour le Stade Poitevin Judo Jujitsu.

Lors de la récente coupe interdépartementale minimes qui s’est déroulée à Rochefort (le dimanche 2 avril 2017), le Stade Poitevin Judo-Jujitsu avait réussi à qualifier pour cette compétition 9 combattants, ce qui représentait la plus grande délégation au niveau du département de la Vienne. Deux demoiselles se sont particulièrement illustrées puisqu’elles se sont hissées sur la troisième marche du podium. Céleste SELA chez les moins de 40 kg arrive à sortir de sa poule de combats mais bute en demi-finale sur une adversaire encore un cran au dessus d’elle au niveau technique. Elle ressort du championnat avec une belle médaille de bronze pour sa première année chez les minimes. Sa camarade de club Cléophée JULIENNE (minime première année elle aussi), a connu un parcours un peu différent chez les moins de 52 kg. Elle perd dès son premier combat mais remonte ensuite tous les repêchages pour finir troisième du championnat.

Ces deux combattantes sont qualifiées pour le tournoi de la Nouvelle Aquitaine qui se déroulera au mois d’octobre à Lormont.

Chez nos féminines, à noter la participation de Saïda LUCRET et le beau parcours de Manon CARTERON dans la catégorie des moins de 44 kg qui malheureusement se blesse avant d’accéder à la finale des repêchages.

Nous avions plusieurs garçons sur cette journée. Soulimane BELGHERBI et Isaac LELO respectivement en moins de 46 kg et moins de 60 kg se classent tous les deux à la septième place. Une petite déception pour Soulimane qui avait terminé troisième du récent tournoi de Bressuire. Pour Isaac qui sera encore minime la saison prochaine, tous les espoirs sont encore permis. Chez les moins de 73 kg, Harut BAGUIROV ne parvient pas à ce classer.

raw 3raw 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

raw 7raw