Nous avions, ce samedi, 4 de nos stadistes sur les tatamis d'Oléron.

Cette année, le tournoi était d'un niveau très élevé et les gros clubs d'Alsace, du Périgord, du Bordelais ou du Poitou-Charentes avaient fait le déplacement.

Malgré une absence de résultats, nos combattant(e)s n'ont pas démérité et ont pu démontrer de grandes qualités techniques.

Céleste Sela, - 40 kg, et Cléophée Julienne, - 57 kg, en première année Minimes, ont pris leurs marques et devraient l'an prochain, avoir de grande chance de monter sur les podiums.

Manon Carteron, - 48 kg, se retrouvait dans un tableau cossu. L'engagement est là, mais il lui aura manqué un peu d'entraïnement pour passer ses adversaires. En effet, Manon, revenait d'une blessure à l'épaule et n'avait pas pu préparer ce tournoi. La progression est là, et son travail commence à payer.

Soulimane Belgherbi, - 46 kg, n'a pas manquer de grand chose pour accéder au podium. Il entame ce tournoi avec une faiblesse au genou. Il ne perdra qu'en 1/4 de finale sur décision après la fin du temps réglementaire et la fin du golden score. Après avoir remporté tous ses combats de repêchage, son genou le lâche et il est contraint d'abandonner à défendre sa troisième place.

Nous allons nous préparer pour le tournoi de Poitiers, tournoi organisé par votre club, et qui recevra les meilleurs combattants nationaux, puisqu'il porte la mention : tournoi élite.

Je suis persuadé que nos compétiteurs auront à coeur de démontrer toutes leurs qualités techniques et de représenter au mieux, les valeurs de notre art martial et de notre club.

Stéphane Carteron