Trois beaux champions au Stade Poitevin Judo-

Jujitsu les 6 et 7 mai 2017.

En un week-end, le Stade Poitevin Judo Jujitsu a obtenu trois titres de champion. Lors des championnats de France Sport Adapté, quatre judokas du club avaient fait le déplacement sur la ville de Rouen. Le « coach »  Stéphane CARTERON est revenu de cette compétition majeure avec le titre de Francis MBOG chez les cadets en moins de 66 kg. Très belle prestation de ce jeune judoka qui a dû s’employer en finale pour décrocher la première place. Ses camarades de club ne sont pas en reste puisque Askold MARTEMIANOV monte une nouvelle fois sur le podium du championnat de France en se classant deuxième en moins de 73 kg seniors et Aurélien GOMEZ cinquième en moins de 60 kg seniors dans une catégorie où les combattants étaient très nombreux.

Parallèlement à cette manifestation se déroulait le championnat de France technique. Teddy SARRAZIN s’était blessé au genou lors du championnat régional de la saison passée. Cette année il a préparé cette échéance avec son partenaire de club Florian DELOUVEE. Bien lui en a pris puisqu’il décroche une belle médaille d’argent, se classant au passage devant des ceintures marron alors qu’il n’est encore que ceinture verte.

 

La catégorie des benjamins (11 et 12 ans) disputait le championnat de la grande région lors du même week-end sur la ville de Châtellerault.

017

Cette compétition faisait suite à différentes compétitions départementales et à une sélection lors de la finale du mois d’avril. Le Stade Poitevin Judo Jujitsu avait la plus grande sélection de tout le département de la vienne avec pas moins de onze combattants. Les jeunes ont porté au plus haut les couleurs du club puisque Lise MARTIN en moins de 57 kg et Thomas DESJARDIN en moins de 46 kg décrochent le titre après cinq combats gagnés chacun. Belle satisfaction pour Lise qui a su aller au bout d’elle-même pour obtenir la décision en finale et belle confirmation pour Thomas qui « courrait » après ce titre depuis un an maintenant. 004A noter la très honorable troisième place de Haitem BELGHERBI en moins de 42kg obtenue après avoir perdu de justesse en demie finale. Mathieu CARTERON en moins de 27 kg lui fini cinquième et Antoine LACAZE en moins de 38 kg se classe à la septième place. Un grand merci à tous les encadrants présents sur cette manifestation ; ils sont aussi un petit peu responsables de ces très bons résultats.

 

Toutes les photos sont ici

 

 

La fin de saison approche et le club espère encore briller au prochain tournoi de la ville de Buxerolles du 5 juin 2017. Tous les combattants classés lors du championnat de France Sport Adapté et lors du championnat de la Grande Région benjamins seront récompensés lors de la fête de club du samedi 17 juin 2017.