Top 5 Français et qualifications régionales pour le Stade Poitevin Judo-Jujitsu

Week-end du 17 et 18 mars riche en émotions pour le Stade Poitevin Judo Jujitsu. Thomas DESJARDIN et Haitem BELGHERBI participaient ce samedi aux championnats de France kata à Limoges. Plus de trente couples étaient présents pour cette phase nationale.

Après de brillantes qualifications le matin, Thomas et Haitem se retrouvaient qualifiés pour la finale de l’après-midi. Ils décrochent au bout du compte la cinquième place. Ils fondent de gros espoirs sur la saison prochaine ; ils ne sont que minimes première année et auront à nouveau la possibilité de disputer cette épreuve en 2019.

Ce même jour, les jeunes judokas poussins et sous poussins (enfants nés entre 2008 et 2011) disputaient le tournoi du district de Poitiers au complexe sportif Michel AMAND. Tous ont remportés une belle médaille et se concentrent maintenant sur le tournoi de la ville de Buxerolles qui se déroulera le lundi de Pentecôte, le 21 mai 2018.

Le dimanche 18 mars 2018, se déroulaient la coupe départementale minimes et benjamins. Le club avait engagé une délégation de quatorze combattants et douze d’entre eux se sont qualifiés pour le championnat régional. Céleste SELA, Saïda LUCRET, Lise MARTIN, Thomas DESJARDIN remportent le titre respectivement en moins de 44 kg, moins de 48 kg, moins de 63 kg et moins de 55 kg. De belles deuxièmes places pour Shaïna LUCRET, Shanti CAN VETRO et Isaac LELO en moins de 48 kg, moins de 38 kg et moins de 66 kg. Troisièmes places et médailles de bronze pour Ezechiel OLIVIER, Louis VRIGNAUD, Haitem BELGHERBI et Enzo DEFRESNE-MARTY en moins de 42 kg, moins de 46 kg et moins de 50 kg. De beaux combats mais pas de qualification pour Lily -Perle CHANTECLAIR, Luka MOINEREAU et un souhait de prompt rétablissement à Kylian CHEVAIS qui s’est malheureusement fracturé la clavicule.

Chez les benjamins, en moins de 30 kg, le titre revient à Tom Irénée MOUSSOLO. Léna MBOG se classe deuxième chez les moins de 57 kg. Dimitri GRAND attend les résultats de la commission de sélection pour savoir s’il pourra accompagner Léna et Tom Irénée au championnat régional.