Trois cadets aux Frances

Le week-end dernier se déroulait le deuxième tour des qualifications pour le Championnat de France de la catégorie d’âge cadet. Quatre de nos combattants avaient fait le déplacement en ce 27 mai au Dojo de Roullet dans le département de la Charente. Honneur à la demoiselle du club, Manon CARTERON gagne la catégorie des moins de 52kg. Après sa compétition en demie teinte à Châtellerault il y a un mois, Manon maîtrise ses adversaires à chaque combat et décroche son billet pour l’échelon national. Belle satisfaction pour cette jeune judoka qui n’est encore que première année.

En moins de 81kg, William MBOG obtient la médaille de bronze. Aux dires de son entraîneur, William a vraiment progressé ces dernières semaines. Après une belle compétition, lui aussi accompagnera sa camarade de club au Championnat de France. Ces deux combattants seront suivis de Soulimane BELGHERBI en moins de 50kg qui avait déjà décroché sa qualification lors de la compétition de Lormont la semaine passée.

À noter la participation de Gabriel RANDRIANARIDERA et Alexis RIDOIRD respectivement en moins de 60kg et moins de 66kg qui à un combat près échouent pour aller plus haut. Ils terminent tous les deux à une honorable septième place.