Championnat interdépartemental minimes : Trois combattants du Stade Poitevin Judo-Jujitsu sur le podium.

Ce dimanche 29 avril 2018, se déroulait au complexe sportif Michel AMAND, le championnat interdépartemental regroupant les combattants nés en 2004 et 2005. Sept judokas du club étaient présents en vue d’une qualification pour le championnat de la Nouvelle Aquitaine.

Chez les demoiselles, Saïda LUCRET se hisse en finale des moins de 48 kg. Grande satisfaction pour cette jeune combattante qui restait sur un échec au tournoi national d’Oléron et qui cette fois-ci monte sur la deuxième marche du podium. Sa camarade de club Lise MARTIN décroche la médaille de bronze chez les moins de 63 kg. Soulagement pour Lise qui elle aussi n’était pas revenue très satisfaite de son dernier tournoi. Ces deux combattantes sont qualifiées pour le championnat de la Nouvelle Aquitaine, le niveau le plus relevé pour cette catégorie d’âge. En moins de 44 kg, deux combattantes défendaient les couleurs du club. Shaïna LUCRET ne se classe pas et Céleste SELA échoue de peu au pied du podium. Céleste attend les résultats de la commission de sélection pour savoir si elle pourra participer à l’échelon supérieur.


La « perf » de Zacharie.
Trois garçons du club s’étaient aussi sélectionnés pour cette manifestation. Après un championnat départemental en demi-teinte, Zacharie OLIVIER en moins de 42 kg revient avec une très belle troisième place et sa qualification en poche. Après trois premiers combats bien menés, il bute en demi-finale sur une « vieille » connaissance mais se ressaisit pour la médaille de bronze en dominant son adversaire sur toute la durée du combat. Déception en revanche pour Thomas DESJARDIN qui chez les moins de 55 kg avait brillé lors des tournois précédents. Ce dimanche, il est battu au deuxièmetour et ne parvient pas à se sortir des repêchages.

A noter laparticipation de Shanti CAN-VETRO en moins de 38 kg.