Stade poitevin judo en Or

Championnat régional Nouvelle-Aquitaine de judo sport adapté, Coulounieix-Chamiers, le 3 février 2018

Cette année, le règlement et les divisions d’handicap ont fait peau neuve et c’est avec beaucoup d’inconnu que nous sommes partis pour cette compétition très importante pour nos judokas sport adaptés, puisque cette compétition était qualificative pour le Championnat de France de judo sport adapté. 

Les divisions 1, 2 et 3 deviennent à présent: 

  • CD,
  • BC
  • et AB

elles correspondent aux catégories des moins, aux plus handicapés,

Nous retrouvons cette année encore, nos fidèles compétiteurs sport adaptés. 

  1. Aurelien Gomez (-60kg) div AB 
  2. Francis Mbog (-66kg) div BC 
  3. Askold Martemianov (-73kg) div BC 
  4. Teddy Sarazin (-90kg) div BC

- Aurelien remportera ces 4 combats par ippon, et ce, avec la manière. Quelques grosses frayeurs tout de même sur des attaques sans convictions qui dans cette catégorie, peuvent être fatales. Une très belle médaille d’or régionale pour Aurelien qui, je l'espère, l’encouragera à poursuivre ses efforts et sa progression. 

- Teddy commence fort cette saison et remporte facilement ses 2 combats par ippon avec un enchaînement debout sol à chaque fois.Teddy devra travailler encore les immobilisations et ne pas relâcher son attention et sa saisi avant le maté. Une très belle médaille d’or régionale pour Teddy. 

- Askold  devra se battre dans une catégorie fournie et forte. Chaque combat est rude et physique, mais il remportera ses 4 combats par ippon. Une belle médaille d’or régionale. 

- Francis remporte ses deux combats par ippon avec puissance et panache. Une petite frayeur sur son deuxième combat où il oublie de se protéger au sol. Une immobilisation qui aurait pu lui coûter cher. Mais Francis est un battant, il réussit à sortir et sanctionne derrière son adversaire d’un ippon sur tai-o- toshi. Une belle médaille d’or régionale pour Francis qui repart gonflé à bloc. 

Nos 4 judokas sont donc qualifiés pour le Championnat de France de judo sport adapté. 

Bravo à eux