Encore d'excellents résultats !!!

Le samedi 20 janvier 2018 se déroulait un open ceintures de couleur en Charente au Dojo de Roullet.

Les filles à l'honneur !

Justine HARRIS en moins de 52kg, ceinture verte, première compétition de sa jeune carrière de judoka se classe troisième. Elle perd son premier combat après pourtant s’être bien défendue. Elle Contre remarquablement son adversaire lors de son premier combat en repêchage et se qualifie ainsi pour l’accession à la troisième marche du podium. Justine était la moins gradée de sa catégorie. Toutes les autres combattantes étaient ceinture bleue ou marron. Après un combat âprement  disputé et des tentatives infructueuses d'attaque en première intention, elle temporise, et contre à nouveau avec brio.  Félicitations à elle ! 

Manon Carteron, en moins de 48kg, se classe troisième comme sa camarade de club. Encore du mieux par rapport à son championnat départemental du week-end dernier, des progrès sur la prise de garde notamment, reste à progresser sur des attaques parfois en demie teintes. Son cœur, son envie et son expérience des combats lui ont permis de se hisser en demi finale. Elle bute sur la future finaliste  et se retrouve en place de trois qu'elle remporte en allant jusqu’au bout d’elle-même. Belle médaille de bronze et 17 points de plus pour la ceinture noire.

 Pour les garçons :

Enfin les premiers points de ceinture noire pour Askold MARTEMIANOV. Askold qui d’habitude combat en sport adapté était venu combattre dans une division d’un niveau supérieur en moins de 81kg. Il se classe septième.

Deux podiums pour les garçons.

Soulimane BELGHERBI en moins de 50kg se classe troisième. Il perd d'entrée sur son premier combat, une petite erreur d'attention et un coup au genou qui l'on fait passé à coté de cette première confrontation. Soulimane et son grand cœur ont su se remobiliser pour les repêchages. Il termine sur un sans faute, et prend sa revanche en pour la troisième place sur un combattant de l’USJ 86. Il marque les esprits et prend confiance pour la suite de la saison ! Que du bon ! 

 

Dernier combattant, Alexis RIDOIRD en moins de 66kg ! Spéciale acclamation ! Une ceinture noire 1ere DAN de plus pour le Stade Poitevin Judo-Jujitsu. Il termine ses points hauts la main ! Alexis prend encore plus confiance en lui sur ses techniques avant droite et gauche et projette aussi maintenant sur technique arrière. Il perd en quart de finale sur une petite erreur et comme les autres combattants il effectue lui aussi un brillant parcours en repêchages. De beaux combats… et des ippons toujours aussi plaisants pour le public et les coachs. 

 

 

 

Pas le temps de récupérer. Dès le week-end prochain les benjamins se retrouveront à Poitiers pour le deuxième tour des interdistricts et six cadets du club se sont qualifiés pour les championnats interdépartementaux du dimanche 28 janvier et retourneront à Roullet.