Un nouveau trophée pour le Stade Poitevin Judo Jujitsu

Samedi 9 juin 2018, le club participait au tournoi organisé par le club de Vivonne. Ce sont près de quarante combattants, des sous-poussins aux minimes qui avaient fait le déplacement pour défendre nos couleurs. Beaucoup de podiums et de médailles pour nos sociétaires dont certains avaient déjà combattu sur le tournoi organisé par la ville de Buxerolles le 21mai dernier.

En fin de journée, les organisateurs avaient décidé de récompenser chaque club ayant participé à la manifestation soit douze au total. Le Stade Poitevin Judo-Jujitsu décroche la première place devant Couhé et l’ASPTT Poitiers. Très belle satisfaction pour tous ces jeunes qui ont combattu dans un complexe sportif où il faisait extrêmement chaud. De la sueur donc (pour les parents et les professeurs aussi), des larmes un peu, mais une grande satisfaction pour tout ce groupe.

Le lendemain, deux judokas participaient à une compétition à Rochefort en vue de marquer des points pour la ceinture noire. Malgré de beaux combats Askold MARTEMIANOV (Champion de France en sport-adapté), n’a pas marqué de point, par contre sa camarade de club Lucie BOURRA revient avec quatre victoires et 40 points.
Pour Lucie, la ceinture noire n’est sans doute plus très très loin.