Dimanche 18 novembre 2018 à LORMONT (33)
Championnat régional Nouvelle Aquitaine judo minimes 

Le Stade Poitevin Judo-Jujitsu avait 7 combattants d’engagés pour ce championnat, regroupant les meilleurs de chaque ancienne région. 

- Zacharie Olivier (-42kg) 
Une belle compétition pour Zacharie qui est en progression. Il est dynamique et propose de belles séquences d’attaque. Il passe tout prêt du podium.
Bravo 

- Thomas Desjardin (-60kg)
gagne son premier combat mais manque d’engagement sur les deux suivants. C’est dommage pour Thomas mais nous sommes persuadés qu’il va très vite rebondir.

- Isaac Lelo Wandi (-73kg)
Isaac a du mal à entrer directement dans la compétition et il perdra son premier combat par manque de combativité. Dommage parce que derrière, il nous démontrera que sur ses 3 autres combats, il domine ses adversaires et nous présente belles choses. 

Il perdra d’un rien pour la place de 3e mais se qualifiera par la suite pour le championnat de France.

- Lise Martin (-70 kg)
Lise a du mal à entrer dans la compétition. Elle perdra face à Suzon qui est sa principale rivale dans le département de la Vienne. Par la suite, elle remportera son combat pour la place de 3e en anticipant et contrant parfaitement l’attaque de son adversaire avant de l’immobiliser au sol. 
Belle médaille de bronze pour Lise qui sera, elle aussi, qualifiée pour le championnat de France Minime. 

- Céleste Sela (-48kg)
Celeste se laisse un peu envahir par le stress et celui-ci deviendra son principal adversaire. 
Elle perd son premier combat en suivant son partenaire qui lui lance un seoi nage. Céleste a à cœur de bien faire et remportera son combat suivant par Waza-ari, après un combat physique jusqu’à la fin du temps réglementaire. 
Malheureusement, elle laissera beaucoup d’énergie sur ce denier combat, et enchaînera rapidement le suivant qu’elle perd.

- Saïda Lucret (-48 kg)
Saïda est dépassé par l’événement et n’arrivera pas à s’exprimer. Elle perdra son combat face à une adversaire très forte mais dans combat très engagé. 
Pour le deuxième, je vois que Saïda n’y croit plus et aborde son combat sans conviction. Elle perdra rapidement ce combat alors qu’il était à sa portée.
Saïda a de bonne capacité technique et a beaucoup progresser. Elle doit, comme pour Céleste, gagner en confiance et oser davantage attaquer. 

- Cleophée Julienne (-52 kg)
Cléophée progresse et propose de bonnes séquences d’attaque. Elle remportera ses deux premiers combats. Perd son troisième et quatrième. 
Une bonne compétition où l’on a pu noter un bon niveau technique. 
Finalement nous pourrons compter sur Lise Martin et Isaac Lelo Wendy pour nous représenter au championnat de France Minimes. 

Bravo à eux !