Deux Stadistes qualifiés pour le tournoi de France...et bien plus encore!

Encore un week-end riche en résultats pour le Stade Poitevin Judo Jujitsu. En cette journée du samedi 3 mars 2018, deux de nos sociétaires étaient inscrits au tournoi kata de la Nouvelle Aquitaine à Lormont. Thomas DESJARDIN et Haïtem BELGHERBI présentaient lors de cette manifestation les trois premières séries du kata de ceinture noire (le Nage No Kata). Le duo se classe quatrième et obtient le précieux sésame : une qualification pour le tournoi de France Kata qui se déroulera le 17 mars 2018 à Limoges. Thomas et Haitem (qui ne sont que minimes première année) fondent de gros espoirs sur cette échéance. Il reste toutefois à gommer quelques erreurs pour améliorer la notation. A noter que les meilleurs nationaux seront qualifiés pour le championnat d’Europe.

Le même jour à Parthenay, deux cadets du club, Manon CARTERON et Soulimane BELGHERBI, présentaient leur kata de ceinture noire. Ils ont réussi l’épreuve avec un jury qui a vraiment apprécié le travail fourni. Grâce à l’obtention du kata, Manon et Soulimane peuvent continuer à marquer des points pour la ceinture noire, ce qu’ils ne manqueront pas de faire lors du Shiaï de Chatellerault le 11 mars prochain.

A Poitiers, l’après-midi, les Benjamins (nés en 2006 et 2007) disputaient le troisième tour département en vue d’une qualification pour la finale départementale du 18 mars prochain.

Joli parcours de Tom Irénée MOUSSOLO qui gagne chez les moins de 30 kg. Ethan DICHBEIN et Dimitri GRAND se classent troisième en moins de 34 kg et moins de 38 kg.

A noter les cinquièmes places de Christophe NADREAU et Kenzo CHEVAIS en moins de 30 kg et moins de 42 kg.

Mention Particulière à nos débutants qui avaient eux aussi leur championnat et qui s’étaient déplacés en nombre : Anaïs, Anna, Zoé, Félicia, Julien, Johann, Auguste, Bassecou.

Félicitations à tous !