Ce weekend à Rochefort se déroulait les tournois Cadet le samedi et junior senior le dimanche 

Cadet :
Cléophée JULIENNE , NC (non classée), 1er combat elle perd contre la future finaliste, une cadette 3e année du club de La Couronne et perd ensuite en repêchage sur une autre cadette 3e année. Malgré les défaites, la manière est là ! Cléophée s'est efforcée de mettre en place le travail fait depuis le début de la saison, lié notamment à ce changement de catégorie d'âge (passer de Minime à Cadet est une vrai étape dans la construction d'un judoka). Hormis ce manque de résultats et de podium, cette première expérience est plus que positif pour elle, maintenant retour à l'entraînement pour peaufiner son déclenchement et sa conviction sur ses attaques !
 
Souleyman BELGHERBI, NC,  il perd son premier combat avec un manque de réalisme face à un judoka gaucher plus grand que lui en gabarit, notre stadiste restera pétrifié par la grande taille de son adversaire et n'arrivera pas à le déplacer. Compliqué alors de faire tomber un judoka !  Il part en repêchage (après 1h20 d'attente..) et gagne ses deux premiers combats, avant de buter sur un judoka du sud Gironde. Il manque légèrement de physique sur la fin alors qu'il menait jusque là le combat. Une fois encore, Souleyman est très attentif et très appliqué à mettre en place le système qu'il travaille pour préparer au mieux son premier Championnat de France, le 21 octobre à Ceyrat (63). Manque plus qu'à retourner à l'entraînement pour continuer a bosser tout ça ! 
 
Junior/Senior: 
Lucie Bourra, 5e (sur 5). Lucie arrive sur le dojo très très stressée... mais petit à petit , elle reprend le sourire et confiance en elle. Elle tombe sur une poule avec un niveau très relevé ( 3 judokates au niveau national première division notamment). Lucie ne perd pas espoir et redouble de motivation pour affronter la tête haute ses adversaires. Malheureusement cela ne suffira pas. Lucie était venue à Rochefort pour préparer au mieux le prochain Shïai et finir de valider sa ceinture Noire. Elle repart malgré tout avec le sourire et rentre plus que motivée sur Poitiers pour la suite de la saison.
 
Alexis Ridoird, NC , perd son premier combat contre un bordelais (professeur de judo) sans démériter en produisant deux superbes séquences . Malheureusement il manque de déplacement là encore, pour réussir à faire tomber son adversaire. En repêchage, il tombe face à un judoka de Brive la Gaillarde. Il réussit à prendre l'avantage sur un KO Uchi makikomi en début de combat et manque de finaliser sur un autre makikomi, qu'il déclenche malheureusement un peu loin. Alexis se fait ensuite piéger sur une réaction avant arrière, un peu fatigué. Alexis reste sur une bonne progression en ayant été plus réaliste sur le sol et sur sa prise de Kumikata. Pour lui aussi le changement de catégorie d'âge a été un vrai challenge qu'il a su relever la tête haute.
Le résultat n'est pas là mais la manière oui !