Tournoi des ceintures de couleurs du samedi 23/03/2019

Cadets cadettes : 

Saïda Lucret, -48kg, 2e ! 2V1D
Une belle compétition pour Saïda qui a su faire preuve de maîtrise ce WE, malgré cette défaite un peu rapide face à une concurrente directe , elles se recroiseront sûrement au championnat régional pour la revanche ?️ . Bravo à elle ! 

Céleste Sela, en -57kg, 2e. 
Céleste a accepté d'être "sur classée" en catégorie et combat donc en -57kg. Elle était la seule combattante en -52kg. Elle bute face à son adversaire à deux reprises. Malgré cela, Céleste continue de montrer de la confiance sur les tapis, ayant toujours pour idée d'être la première dans l'attaque, bel état d'esprit, cela va finir par payer ! Bravo à elle ! 

Arthur Pécot, -90kg,
Il finit 3e. Arthur était venu pour conforter son expérience et travailler. Ce qu'il a fait, dépassant à chaque fois la mi combat tout en s'efforçant d'améliorer et parfaire son judo, World On progress comme on dit ! Bravo à lui également pour cette belle envie et attitude ! 

Junior Senior : 

Alexis Ridoird, -66kg, finira 3e.
Il commence sa compétition en poule, et finira deuxième de sa poule, avec un superbe premier combat et un magnifique Ippon (sur Harai Goshi), et une défaite au deuxième combat. Encore un peu trop imprécis lorsque les combats durent un peu mais cela commence à venir ! Il part ensuite en quart de finale, qu'il va gagner au cœur !   A la fin du temps réglementaire, avec un bel avantage, il va marquer sur un enchaînement Harai/Osoto gari . Il butera ensuite face au futur premier, enseignant d'un club de Dordogne.
Bravo à lui ! 

Idriss Oscar en -60kg, surclassé avec des -73kg,
Il montrera encore des progrès, mais par manque de poids ce fut bien compliqué pour notre jeune judoka de 22 ans, étudiant sur Poitiers et ceinture Verte. Il gagne tout de même un combat, et réussit à prendre l'avantage par deux fois sur ces autres combats.
Bravo à lui ! 

Sylvain Moine, -81kg, première expérience en compétition pour lui. Il en ressortira avec beaucoup de plaisir et de temps passé sur le tapis. Il comprend petit à petit que le judo n'est pas qu'une question de physique. Et cela nous montre que le judo n'est pas qu'une question d'âge, et que l'on peut commencer à tout moment, et que les compétitions restent une expérience bonne à prendre peu importe l'âge ?️ 
Bravo à lui !

Et bravo à tous nos stadistes pour ce beau WE sportif.