Tournoi Minimes « Excellence » de judo du 12 novembre 2017 à Poitiers, organisé par le Stade Poitevin Judo Jujitsu.

Pour le comité d’organisation du tournoi composé des membres du comité directeur et des enseignants, le tournoi est un projet qui commence chaque année plusieurs mois en amont. Cette année encore, malgré quelques soucis inhérents à ce type d’organisation, la journée s’est plutôt bien déroulée. Pourtant, à une semaine du tournoi, nous n’avions que neuf arbitres inscrits alors qu’une telle manifestation en nécessite au moins vingt. Heureusement, le département de la Vienne nous en a fourni une liste complémentaire et trois arbitres ont accompagné les délégations. Nous avons été très inquiets jusqu’au dernier moment, mais au final, la satisfaction  était sur tous les visages à l’issue de la manifestation. Notons que le niveau arbitrage était plutôt correct. Les commissaires sportifs ont vraiment assuré dans leur fonction et leur responsable semblait beaucoup plus sensible à notre cahier des charges que les responsables régionaux d’arbitrage.

Près de 300 combattants avaient fait le déplacement pour cette compétition élite minime nationale. Parmi eux, nous avions des Stadistes qui avaient à cœur de représenter les couleurs de notre club.

Pour les filles : 

Les filles 

-       Sela Céleste 
-       Martin Lise 
-       Carteron Manon 
-       Lucret Saïda
-       Kaddour-Bakir Manel

 

 

 

 

 

 

Pour les garçons :

-       Defresne Marty Enzoles garçons
-       Belgherbi Haïtem
-       Belgherbi Soulimane
-       Desjardin Thomas
-       Lelo Wandi Nzengu Isaac  

 

 

 

 

 

Malgré l’absence de podium chez nos combattants, nous avons pu observer une belle progression et de bons combats engagés, remportés avec de très beaux gestes techniques. De plus, nos anciens Benjamins devenus Minimes en septembre, ont dû combattre face à des minimes confirmés. Leur travail sur le tatami nous laisse envisager une belle progression et des podiums futurs pour nos stadistes. 

Les représentants de la Ligue et du comité départemental de Judo, de la ville de Poitiers et du Crédit Agricole ont participé à la remise des récompenses des 19 catégories garçons et filles.

Pour finir, nous remercions tous les parents qui sont venus nous soutenir avant pendant et après, pour porter des tatamis, aider à la buvette ou la sécurité du site ainsi que les mamans qui nous ont apporté des gâteaux à la buvette. Nous avons eu le plaisir d’avoir plus d’aide que d’habitude pour la buvette et la sécurité, mais nous manquons toujours de bras pour l’installation des tatamis dans la salle d’escrime la veille de l’événement et surtout pour le démontage le dimanche soir à la fin des compétitions.

Alors…merci à vous tous et je l’espère, à l’année prochaine encore plus nombreux et motivés.