Le Stade Poitevin Judo Jujitsu conserve son trophée.

En ce lundi de Pentecôte, le club participait au tournoi organisé par la ville et le club de Buxerolles. La saison passée, les combattants avaient réussi à ramener le trophée de meilleur club. Cette année, 55 de nos licenciés avaient fait le déplacement ce qui représentait un tiers des effectifs du tournoi. Beaucoup de podiums, de médailles, de premières places pour nos jeunes judokas sous poussins (nés en 2010 et 2011) qui combattaient le matin et poussins (nés en 2008 et 2009) qui eux entraient en piste l’après-midi. Pour quelques uns, cette manifestation représentait la première sortie de la saison et ils n’ont pas démérité.

En fin de journée, les responsables du tournoi avaient décidé de classer les clubs en fonction du nombre de participants et des résultats. Le Stade poitevin Judo Jujitsu se classe premier et conserve ainsi son trophée déjà remporté lors de l’édition 2017.  A noter aussi la participation de plusieurs arbitres et commissaires sportifs du club qui entraient aussi dans le comptage des points pour le classement.

Les enfants, professeurs et parents sont repartis enchantés de ce tournoi parfaitement géré et qui s’est terminé aux horaires indiqués. Bravo à Buxerolles pour leur organisation.

La veille de ce tournoi, nos cadets combattaient à Lormont en vue d’une qualification pour la Coupe de France. Belle performance de Soulimane BELGHERBI en moins de 50 kg qui se classe cinquième et décroche son billet pour l’échelon national. A noter la participation d’Alexis RIDOIRD, Gabriel RANDRIANARIDERA, et William MBOG qui auront une deuxième chance pour suivre Soulimane la semaine prochaine lors de la sélection de Roullet.