Tournoi d’Oléron, trois équipes Benjamins, deux podiums Minimes et une coupe kata.

Du 31 mars au 2 avril 2018, le Stade Poitevin Judo Jujitsu s’est déplacé sur le Tournoi National de Fort Boyard.

Avec 22 combattants sur deux jours, le club représentait la plus importante délégation. Le samedi, trois de nos équipes étaient inscrites (une équipe féminine et deux équipes masculines). Nos jeunes ont chèrement défendu nos couleurs ; ils ont souvent combattu contre des plus gradés qu’eux et sont parvenus à ramener quelques victoires. Les demoiselles se sont tout de même classées quatrième du tournoi.

         Après une nuit passée au camping sur l’île d’Oléron,  les minimes garçons et filles entraient en piste. Des catégories très fortes avec des clubs venant de toute la France. Deux podiums pour le Stade Poitevin Judo Jujitsu ; après un très beau parcours jusqu’en finale, Thomas DESJARDIN se classe deuxième dans les moins de 55 kg. Thomas enchaîne les performances puisqu’il a récemment remporté le titre de champion départemental. Chez les moins de 66 kg, Isaac LELO WANDI, après un premier combat perdu, il remonte tous les repêchages et se classe troisième et revient avec une belle médaille de bronze. Enfin un podium national pour ce jeune combattant. A noter les beaux parcours de Shanti CAN VETRO et Haïtem BELGHERBI respectivement en moins de 38 kg et moins de 50 kg.

Un kimono tout neuf

Parallèlement à ce tournoi se déroulait une coupe kata. Thomas et Haïtem se sont une nouvelle fois illustrés puisqu’ils se classent premier. Un résultat somme toute logique suite à leur récente cinquième place aux championnats de France. De belles récompenses pour nos deux sociétaires : une médaille, une grande coupe et un kimono encore dans l’emballage.

Les judokas et les parents reviennent ravis de ce long week-end qui aura servi à construire la cohésion du groupe de jeunes combattants.

Un grand merci aux bénévoles qui ont vraiment assuré au niveau de l’organisation. Sans eux, le club n’est rien.