Deux podiums pour le Stade Poitevin Judo Jujitsu

        

Durant le week-end des 16 et 17 décembre 2017, se déroulait le tournoi régional de la ville de Chauvigny. Ce tournoi concernait les catégories d’âges benjamins et minimes. Le club avait inscrit six combattants benjamins sur la journée du samedi et douze combattants minimes sur celle du dimanche.

Parmi les plus jeunes, la plus belle performance a été réalisée par MOUSSOLO Tom-Irénée chez les moins de 30kg, qui a décroché une très belle troisième place, en gagnant trois combats sur quatre et en passant de peu à côté de la finale. Parcours très encouragent pour ce jeune judoka qui disputait là ses premiers combats dans sa nouvelle catégorie d’âge. Chez les moins de 42kg, LACAZE Antoine bute en demie finale et se classe cinquième ; Antoine prend ses marques dans sa nouvelle catégorie de poids. En moins de 38kg, GRAND Dimitri, en gagnant trois combats sur cinq se hisse à la septième place et démarre de belle façon sa deuxième année chez les benjamins. A noter la participation de plusieurs benjamins dont le parcours sur le tournoi fut intéressant : CARTERON Mathieu en moins de 30kg, JAUDOUIN Mattéo en moins de 34kg, et ANTIDOGBE Nelson en moins de 42kg.

Le lendemain, les minimes entraient en action. JULIENNE Cléophée en moins de 57kg, décroche son billet pour la finale où elle échoue face à une adversaire qui l’avait déjà battu en phase de poule. Une finale dès le début de saison laisse penser que la suite sera prometteuse. A noter les belles cinquièmes places de CARTERON Manon et MARTIN Lise respectivement en moins de 48kg et moins de 63kg. La troisième place n’était pas loin pour Manon qui passera cadette au mois de Janvier 2018. Grosse « perf » pour Lise qui gagne sa poule de combats avant de chuter en demie finale. En moins de 44kg, SELA Céleste se classe septième tout comme ses camarades de club DESJARDIN Thomas et BELGHERBI Soulimane en moins de 50kg. D’autres minimes se sont illustrés sur ce tournoi et le club espère que cette expérience leur servira pour des championnats futurs : LUCRET Saïda en moins de 44kg, LUCRET Shaïna en moins de 48kg, BAKKOUR KADIR Manel en moins de 52kg et OLIVIER Zacharie en moins de 42kg.

Tous ces combattants se retrouveront sur les compétitions de début 2018 pour les championnats départementaux.