Un grand weekend pour le Stade Poitevin Judo Jujitsu.

Samedi 16 mars 2019, Saida LUCRET et Enzo DEFRESNE-MARTY deviennent vice-champions de France lors du tournoi national kata se déroulant à Limoges.

Beaucoup de travail pour ce jeune couple qui depuis plusieurs saisons répète sans cesse cet exercice nécessaire à l’obtention de la ceinture noire.

A noter la participation lors de ce tournoi de Soulimane et Haitem Belgherbi. 

Ce même jour les sous poussins (enfants nés en 2011 et 2012) et les poussins (enfants nés en 2009 et 2010) participaient à la deuxième animation du district de Poitiers au complexe sportif de la Pépinière. Plus de quarante jeunes du club se sont présentés revenant chacun avec une médaille. Plusieurs judokas du club sont venus arbitrer cette manifestation.

Le dimanche 17 mars au matin se déroulait la finale départementale des benjamins toujours au complexe sportif de la Pépinière.

Mention spéciale pour ZULU Félicia et BAUER-LEPETIT Loutchiana qui combattaient respectivement en moins de 48 kg et moins de 52 kg. Félicia se classe première et Loutchiana deuxième. Pour un coup d’essai c’est un coup de maître… Ces demoiselles combattaient pour la première fois à ce niveau.

Concernant les masculins, PONTLEVOY Yanis et GRAND Raphaël montent sur les deuxième et troisième marches du podium en moins de 30 kg.  En moins de 34 kg, MOUSOLO Tom-Irénée et OLIVIER Ezechiel terminent premier et troisième. CHEVAIS Kenzo et BAUER-LEPETIT Tito, en moins de 42 kg sont deuxièmes et cinquièmes. RAMBAULT-NEUMANN Johann arrivait dans la catégorie des moins de 46 kg ; il décroche une belle cinquième place. Un joli podium aussi pour BEKKOUCHE Medhi en moins de 60 kg qui revient avec une médaille de bronze. A noter les participations de KADDOU BAKIR Mohamed, CHOSSON Gaspard, JAUDOUIN Mathéo, TOUABI Ilian. Durant cette même matinée, dix de nos minimes combattaient au tournoi régional de Celles Sur Belle. Les résultats seront mentionnés dans un prochain article.

L’après-midi, les cadets et les seniors entraient en piste pour la seconde phase départementale de la saison. Chez les cadets, le titre pour BELGHERBI Soulimane en moins de 55 kg, et deux belles deuxièmes places pour LELO Isaac et PECOT Arthur en moins de 81 kg et moins de 90 kg. Pour les demoiselles, trois médailles de bronze pour LUCRET Saida chez les moins de 48 kg, SELA céleste en moins de 52 kg et CARTERON Manon en moins de 57 kg.

Enfin des podiums chez les seniors et cela faisait plusieurs saisons que le club les espérait. En fin de journée, les judokas nés avant 2001 démarraient leurs combats. En moins de 60 kg, PONTLEVOY maxime se classe troisième tout comme son camarade de club RIDOIRD Alexis chez les moins de 66 kg. A noter la participation d’OSCAR Idriss en moins de 60 kg. Chez les moins de 100 kg, RIDOIRD Anthony passe de peu à côté du titre et revient avec une belle médaille d’argent.