Bonjour à tous les stadistes du club.
Ce premier week-end de l'année 2023 a permis au club de repartir sur les compétitions intensivement à Parthenay !
Nous avons commencé samedi 7 janvier par le Championnat interdépartemental par équipes de clubs seniors (Zone A). Cela faisait près de quinze ans que le club n'avait pas pu aligner d'équipes seniors. Cette saison, nous avons réussi à en présenter deux du Stade Poitevin Judo-Jujitsu ! Ainsi, se présentaient pour le championnat 1re et 2e division : Matteo Pino-Didine (-66kg), Gabriel Randrianaridera (-73kg), Jean Carrière (-81kg), Thomas Desjardin (-90kg) et Isaac Lelo-Wandi-Nzengu (+90Kg). Quant à l'équipe présentée en 3e division, les combattants étaient : Luka Moinereau (-73kg), Éric Pontlevoy (-81kg), Aurélien Rousseau (-90kg) et Nicolas Coirier (+90Kg). Quoique nos deux équipes n'aient pas réussi à se classer, cette expérience fut très agréable et appréciée. Beaucoup des confrontations furent serrées et se jouèrent à peu de chose. Le Stade Poitevin est malgré tout qualifié à la phase régionale du dimanche 12 mars à Lormont près de Bordeaux.
Le lendemain, ce furent à nos jeunes minimes de combattre à Parthenay pour le tournoi national organisé par les Deux-Sèvres. Ines Aït-Boussad a commencé par y briller en terminant 2e de ce difficile tournoi en ne perdant que sa finale de peu chez les -36kg. Sa grande sœur, Anaïs réalise, elle aussi, une belle compétition en -52kg. Elle commence par gagner en 8e de finale sans conteste possible, mais perd en quart sur deux contres alors qu'elle dominait bien son sujet. Elle réagit parfaitement au 1er tour de repêchage, mais se refait contrer au second. Une prometteuse place de 7e à la clé pour elle malgré tout.
Chez les garçons, Luka Fernandes-de-Araujo a eu un parcours similaire en -60kg. Après avoir passé les 8e de finale, il perd en quart, gagne son 1er tour de repêchage, mais tombe sur plus fort que lui par la suite. Une bonne place de 7e pour Luka donc. C'est en +73Kg que nos deux combattants, Samuel Matip et Metehan Yalcin, ont réussi à se hisser sur le podium. Dans une poule de quatre combattants, nos deux jeunes ont réussi à garder la tête haute face aux deux autres combattants très expérimentés de la catégorie. Metehan s'incline face à Samuel au premier combat. Ce dernier termine donc 3e et Metehan 4e.
Félicitations à tous !