Bonjour à tous,
Ce dimanche 22 janvier 2023 a vu se dérouler les championnats interdépartementaux juniors et minimes à Limoges.
Les plus grands ont commencé cette journée de la "Zone A" réunissant les départements des Deux-Sèvres, de la Vienne, de la Haute-Vienne et de la Corrèze.
Isaac Lelo-Wandi-Nzengu n'a pas eu à combattre puisqu'il était le seul inscrit en + 100 Kg et termine donc premier avec une qualification régionale à la clé.
De leur côté, Thomas Desjardin et Lise Martin ont tous les deux réalisé un parcours sans faute respectivement en - 90 Kg et - 78 Kg ! Ils récoltent tous les deux quatre victoires en autant de combats et montent donc sur la plus haute marche du podium.
Après ce parcours parfait de nos juniors, ce fut à nos onze minimes qualifiés de monter sur les tatamis. Six de nos féminines ont débuté la compétition.
En - 36 Kg, Ines Aït-Boussad continue sa saison pleine de réussite en gagnant deux de ses trois combats de poule et ne tombant qu'en demi-finale face à la favorite de la compétition. Une belle place de 3e pour elle avec une qualification régionale à la clé.
Deux de nos combattantes se présentaient en - 40 Kg : Clémence Valat et Valentine Goimier. Bien qu'elles n'aient pas eu la même réussite, notons une très belle combativité des filles et deux combats perdus de très peu par Valentine (un kinza de retard).
Chez les - 48 Kg, Sherley Bauer-Lepetit arrivait pleine de motivation, elle qui recherche un titre depuis le début de la saison. C'est chose faite ! Sherley gagne en effet brillamment ses trois combats et grimpe donc sur la première marche du podium.
Enfin, en - 52 Kg, ce sont à nouveau deux de nos combattantes stadistes qui se présentèrent : Suhaïla Tarade et Anaïs Aït-Boussad.
Suhaïla n'eut pas de réussite en se faisant piéger à deux reprises et repart déterminée à mieux faire à la prochaine échéance.
De son côté, Anaïs gagne en 8e de finale avant de s'incliner de très peu en quart. Elle reproduit cette performance en gagnant son premier tour de repêchage mais en perdant le suivant. Anaïs repart très frustrée en sachant qu'elle passe une nouvelle fois très proche d'une belle performance. C'est tout de même une belle 7e place pour elle.
Cinq de nos garçons du Stade terminèrent la journée.
Côme Pecqueriaux continue sa belle saison en terminant 3e des - 34 Kg en ne perdant que son quart de finale et remontant tous les repêchages avec brio.
Saad Bensellam continue son initiation à la compétition en - 50 Kg. Bien qu'il ait perdu lors de ses deux confrontations, Saad passe tout près de sa première victoire au deuxième combat avec une attitude irréprochable et un bon judo en construction.
Luka Fernandes-de-Araujo ne passera malheureusement pas cette échéance interdépartementale à la suite de deux défaites en - 60 Kg malgré une belle combativité.
Enfin, en + 73 Kg, nos deux habitués Metehan Yalcin et Samuel Matip se sont à nouveau retrouvés face à face avec un troisième combattant de la catégorie. Ils terminent respectivement 3e et 1er de la catégorie à la suite d’un parcours sans faute de Samuel.
Félicitations à tous !
Votre Club.