En ce dimanche 24 mars 2024, plusieurs compétitions se sont déroulées sur le Dojo Michel Amand, complexe sportif de la Pépinière. Ce sont nos cadets/cadettes et espoirs qui ouvraient le bal en début de matinée. Chez les espoirs, deux places de premiers pour Anaïs en moins de 57kg et Samuel en moins de 90kg, et deux places de deuxième pour Clémence en moins de 44kg et Météhan en plus de 90kg. Les cadets et cadettes sont ensuite entrés en lice : Mattéo en moins de 66kg et Aleyna en plus de 70kg se sont classés troisième, Ilian en moins de 55kg termine cinquième et Lino en moins de 66kg n'est pas classé. Les cinq premiers de cette compétition sont qualifiés pour le championnat de zone, qualificatif au championnat de France, le 6 avril 2024 au dojo de Châtellerault.

Douze de nos juniors/seniors se sont ensuite présentés pour le championnat départemental troisième division. Ebru, Mohamed, Mattéo deviennent vice champion départemental en ne perdant qu'en finale. Lise en moins de 78kg, Pierre en moins de 66kg, Gabriel en moins de 73kg et Aurélien en moins de 90kg montent sur la troisième marche du podium. Shanti pour son retour à la compétition se classe cinquième en moins de 66kg. Alexandre en moins de 73kg gagne un combat et termine septième. Mathieu et Thierry, malgré une belle combativité sont non classés. Participation de Luka, senior en moins de 81kg, qui ne sera pas classé à l'issue de sa compétition. 

A noter que les combattants présents sur le podium de cette compétition sont qualifiés pour le championnat régional de Lormont au mois de mai.

L'après-midi place à la coupe de printemps des minimes. Suhaïla en moins de 57kg, Valentine en moins de 44kg, Florian en moins de 60kg rentrent chez eux avec le titre de champion; que des victoires et aucun combat perdu. Côme en moins de 38kg enchaîne quatre victoires et perd une nouvelle fois en finale; vice-champion donc. Louis en moins de 42kg se classe troisième et Inès quatrième en moins de 44kg.

Deux débutants ceinture blanche étaient présents pour une animation réservée à leur grade; Meriem et Ouaya se classent deuxième.

=> toutes les photos de la journée