FÉLICITATIONS À NOTRE CHAMPION DE FRANCE ESPOIRS : SAMUEL MATIP !

 

-----------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous amis stadistes,

Grosse échéance pour le Stade Poitevin Judo-Jujitsu qui s'est une nouvelle fois déplacé à Ceyrat, près de Clermont-Ferrand, pour les Championnats de France Cadets 2e division et espoirs. 

Concernant le championnat 2D, seul Ilyan Touabi nous représentait en -55Kg. Malgré une poule assez relevée, Ilyan gagne l'un de ses deux combats avec ténacité et orgueil lui permettant de sortir en tableau. Il y rencontre une vielle connaissance niortaise qui le bat malheureusement en 32e de finale sur une clé de bras.

Le lendemain, les plus jeunes Cadet(te)s, nés en 2009, ont pris le relai pour les Championnats de France Espoirs. Metehan Yalcin a fait preuve d'une surprenante combativité en +90Kg et manque de peu de gagner son premier combat sur UraNage à deux reprises. Il est malheureusement poussé à l'abandon sur un étranglement... Le deuxième combat fut ensuite face à un redoutable judoka qui gagnera le titre national dans cette catégorie par la suite.

C'est en -90Kg que Samuel Matip, jeune ceinture verte et avec trois années de judo au compteur, a créé la surprise. Habitué des compétitions avec très peu de judokas dans sa catégorie, Samuel s'aligne aux côtés d'une trentaine de plus gradés que lui. Quelque peu impressionné, cela n'empêche pas Samuel de gagner six combats d'affilée par ippon en surprenant l'ensemble de ses adversaires et du public par sa puissance et son efficacité,et ce, malgré une blessure à la hanche et un passage à l'infirmerie après son quart de finale. Samuel remporte donc son premier titre national de sa jeune vie de judoka et fait la fierté de tout son club. Félicitations à toi Samuel ! 

Ce fut ensuite au tour de nos jeunes féminines : Anaïs Aït-Boussad en -57Kg et Clémence Valat en -44Kg. Toutes deux n'auront pas démérité et auront fait preuve d'une grande combativité et d'écoute de leur entraîneurs mais elles ne sortent ni l'une ni l'autre de leur poule respective.

Félicitations à nos cinq combattants du week-end et encore un immense bravo à Samuel qui glane le premier titre national enfant du Stade Poitevin Judo-Jujitsu depuis bien des années !

=> toutes les photos de ce week-end à Ceyrat

Sportivement à tous, 

Votre Club