Un grand week-end de passage de grade et de compétitions pour le club => 23 de nos combattants ont œuvré sur le tatami lors des 18 et 19 janvier 2025.
Le samedi, quatre judokas du club ont validé tout ou partie de l’arbitrage (UV4) pour la ceinture noire : Suhaïla Tarade, Anaïs Ait Boussad, Mathis Beau et Gautier Hunout. Delphine Le Berre, quant à elle, a validé l’intégralité de son arbitrage pour le deuxième dan.
Le dimanche, six de combattants étaient engagés sur le Shiaï de Rochefort (UV3) en vue de marquer des points pour la ceinture noire et le deuxième dan. Toutes et tous sont rentrés avec quelques points supplémentaires. 10 points pour Florian Delouvée, Victor Ruetsch, Lino Bussi Renaud, 27 points pour Clémence Valat, 30 points pour Gautier Hunout. Morgane Féret, de son côté, a marqué 10 points supplémentaires pour son deuxième dan.
Un combattant était inscrit sur le tournoi régional minimes de Roullet (département de la Charente). Louis Goimier en moins de 42kg monte de nouveau sur podium en se classant deuxième ; après quatre belles victoires, il bute sur le finaliste après un combat très disputé.
Toujours sur cette journée, se déroulaient les championnats bi-départementaux seniors, cadets à Buxerolles (Dojo Michel Amand). En seniors, Lise Martin se classe première en moins de 78kg. Concernant les cadets, Valentine Goimier en moins de 48kg et Samuel Matip en plus de 90 kg se classent tous les deux premiers. Lise, Valentine et Samuel se retrouvent qualifiés pour le championnat régional et espèrent se qualifier pour le championnat de France première division.
La journée se terminait avec le championnat départemental des benjamins ; 8 de nos jeunes ont brillé car très souvent classés dans les premiers. Elianne Mbog, Kimberly Akakpo, Latisha Virgine, Noé Trouessard montent sur la première marche du podium. Linsey Gaspart, Amir Ait Boussad et Matys Mboukou décrochent de belles secondes places. Fatou Cissé se classe quatrième. Nous retrouverons ces benjamins lors de la finale départementale du mois de mars.
Notre page Facebook