Le 15 mars 2025 : Critérium Départemental benjamins, Coupe de Printemps minimes, Championnat Départemental cadets et séniors.

 

En ce samedi 15 mars 2025, au complexe sportif Michel Amand (ex Pépinière), se sont déroulées quatre compétitions majeures de niveau départemental.

Pour les plus jeunes (les benjamins nés en 2013 et 2014), six combattants du club se présentaient au critérium départemental en vue d’une qualification au championnat de zone. Les demoiselles se sont fort bien comportées puisque Elianne Mbog se classe première en moins de 63kg, Linsey Gaspart et Kimberly Akakpo terminent deuxième respectivement en moins de 48kg et moins de 52kg. A noter la participation de Fatou Cissé qui se classe quatrième en moins de 52kg. Chez les garçons, Noé Trouessard et Mathys Mboukou combattaient tous les deux dans la catégorie très relevée des moins de 38kg. Belle cinquième place de Noé qui élimine son camarade de club Mathys au troisième tour.

Place ensuite à la Coupe de Printemps minimes (nés en 2011 et 2012) ; ne pouvaient disputer cette compétition les qualifiés pour la coupe de France minimes. Deux combattantes du club s’affrontaient dans la catégorie des moins de 57kg ; Dulcinéa Akapo et Lucie Gotanègre se classent respectivement deuxième et troisième. Sept garçons entraient à leur tour en lice. Florian Bazin se classe premier en moins de 66kg. Quentin Valat en moins de 34kg, Evan Chouasne en moins de 46kg, Ethan Briaux en moins de 55kg, Ilian Baadj en moins de 73kg se classent troisièmes. A noter les participations de Léandre Luesma en moins de 50kg et Wassim Ben Sekkou en moins de 60kg. Parallèlement à cette compétition se déroulait celle des débutants : Enguerrant Painvain se classe premier et Olivier Gaspart se classe deuxième.

Ce fut aussi l’occasion pour les cadets de disputer un championnat départemental en vue d’une que qualification pour le championnat de zone. Deux inscrits et deux qualifiés. Clémence Valat se classe première en moins de 48kg et marque 20 points de plus pour sa ceinture noire. Lino Bussi Renaud se classe deuxième en moins de 73kg.

En fin de journée, les seniors féminins et masculins s’affrontaient eux aussi lors de cette compétition départementale. Morgane Féret se classe première en moins de 63kg, marque 10 points supplémentaires pour son deuxième dan et valide son arbitrage de deuxième dan ; une belle journée bien remplie pour Morgane. Pierre Kerdraon se classe deuxième en moins de 66kg ne perdant qu’en finale et marque quelques points pour le deuxième dan. Tom Irénée Moussolo monte sur la troisième marche du podium dans la catégorie des moins 60kg avec lui aussi quelques points en plus pour le deuxième dan. A noter la participation de Gautier Hunout en moins de 81kg.

=> toutes photos des compétiteurs