Championnat Zone A Junior 

1 combattante engagée : Lise Martin

Lise était engagée dans la catégorie -78 kg, dans une poule de 3 combattantes. Lors de son premier combat, Lise a remporté la victoire grâce à un maki-komi. Elle a marqué un waza-ari, suivi d’un second waza-ari sur la même technique. Lors de son deuxième combat de poule, Lise n’a pas réussi à trouver de solution et est restée dans le dos de son adversaire, ce qui lui a valu de prendre ippon et de perdre le combat.

Lise termine donc 2e et se qualifie pour les phases régionales qui se dérouleront à Rochefort le samedi 8 mars.

Championnat bi-zones Minimes :

5 combattants engagés : Louis Goimier, Quentin Valat, Florien Bazin, Rayan Dine et Akakpo Dulcinea.

- Quentin gagne son premier combat grâce à un bon travail au sol qui lui permettra de marquer un avantage (kinza) en quart de final, il se laisse malmener sur le kumi kata, se met en danger et subit les attaques de son adversaire. Il perdra malgré une volonté de bien faire et un bon travail en ne waza.

Il perdra à la suite son premier combat de repêchage. Les combats étaient rugueux et il ne manque pas grand chose pour que Quentin puisse faire la différence et passer à l’étape suivante. Il termine 9e de sa catégorie 

- Louis bénéficie d’un tirage favorable et saute un tour. Il débutera directement son quart de final de belle manière en marquant rapidement un waza ari sur seoi nage. Cependant Louis est peut-être un peu trop sûr de lui et se relâche sur la séquence suivante . Louis recule avec un kumi kata flottant et sans action ni contrôle sur le partenaire. Son adversaire en profitera et lancera un tani otoshi qui surprendra Louis et lui fera perdre le combat. Louis se ressaisit et se rattrapera par la suite en remportant ces 3 combats de repêchage et ira chercher une très belle place de 3e et son ticket pour le championnat régional.

- Dulcinéa débute en poule de 3 et remporte ses deux combats. Très puissante, elle surprend ses adversaires de belle manière en s’imposant sur le kumi kata. En tableau final, elle perdra sa demi finale et se classe 3e de la compétition. Elle sera donc qualifiée pour la phase régionale.

- Florien bénéficiera, comme Louis, d’un tirage au sort favorable et débutera sa compétition en quart de final. Après un début de combat difficile, Florien marque Waza Ari sur un beau soto maki komi suivit au sol et remporte le combat. En demi finale, Florien n’est pas du tout dans son combat, subit le déplacement et se fait rapidement projeté. Après une longue attente, Florien réussi à se remobiliser pour son combat de repêchage qu’il remportera facilement sur un bel ippon seoi nage. Il remportera de la même manière, son dernier combat pour la place de 3e ainsi que sa qualification pour la phase régionale.

- pour Rayan, c’est une belle compétition qui débute en reportant son quart de final et sa demi finale de belle manière avec un beau tani otoshi. En finale, il s'inclinera face à un adversaire très grand qui réussira à le maintenir à distance et à lancer un uchi mata. Rayan a démontré qu’il avait sa place dans cette nouvelle catégorie de poids et se qualifie pour la phase régionale. Une très belle deuxième place qui nous espérons motivera Rayan à poursuivre ses efforts.

Nous pouvons également saluer la très belle performance de Valentine Goimier qui arbitrait durant cette  journée dans le cadre de la coupe du jeune officiel . Valentine termine 3e des jeunes arbitres et se qualifie également pour le championnat régional.  

Bravo à tous nos stadistes pour leur performance et d’avoir hisser haut les couleurs de notre club.

=> Toutes les photos de la journée