Un samedi bien rempli pour le Stade Poitevin Judo Jujitsu.

En ce samedi 7 décembre 2024, le Stade Poitevin Judo Jujitsu avait engagé plusieurs de ses combattants sur trois compétitions différentes.

Honneur aux demoiselles tout d’abord ; Morgane Féret, notre professeur de judo sur les séances loisirs et ado, combattait sur l’Open régional de Limoges. Une bonne reprise de la compétition pour Morgane qui parvient à gagner un combat, termine troisième et marque 10 points pour son deuxième dan.

=> Photos du podium de Morgane

Le même jour donc, Valentine Goimier combattait au tournoi national cadettes de Nantes, un tournoi classé « Label Excellence ». Valentine perd au premier tour lors d’un combat très moyennement arbitré ; elle n’est malheureusement pas repêchée et se focalise maintenant sur son prochain objectif, le championnat bi-départemental première division.

Huit autres combattantes et combattants avaient fait le déplacement sur le tournoi des ceintures de couleurs à Rochefort ; trois seniors et quatre cadets/cadettes. En seniors, Mohamed Coulibaly découvrait la compétition et malgré de beaux combats, ne parvient pas à gagner (il se blesse à la main sur son deuxième combat et nous espérons qu’il guérira vite). Gautier Hunout parvient à marquer 10 points pour sa ceinture noire tout comme Lucas Nomaou qui marque aussi 10 points (il ne lui en manque plus que 10 pour finir la partie compétition de son premier dan). En cadettes, très beau parcours de Clémence Valat qui se classe deuxième et marque 17 points de plus pour le premier dan. Anaïs Ait Boussad et Inès Ait Boussad combattait l’après-midi. Quelques points de plus pour Inès pour sa ceinture noire (elle en a accumulé 40 depuis le début de saison) et une difficile reprise de la compétition pour sa sœur qui n’est pas parvenue à gagner de combat. Chez les garçons, Lino Bussi Renaud n'a pas eu de chance sur son deuxième combat qu’il aurait dû normalement gagner. Paul Rodhes, qui n’avait pas fait de compétition depuis plus de quatre ans, parvient à gagner deux combats sur trois, à marquer ses 10 premiers points de ceinture noire, et sans une grossière erreur d’arbitrage aurait dû atteindre la demie finale du tournoi.

=> Photos de nos combattants

Prochaine échéance pour la plupart de ces judokas ; le shiaï du mois de janvier 2025, une nouvelle fois à Rochefort.