Beaucoup de podiums pour le Stade Poitevin Judo Jujitsu.

 

Le dimanche 17 novembre 2024, se sont déroulés les championnats départementaux pour les catégories d’âges benjamins et minimes. Le club avait engagé 22 combattants pour ces manifestations. Chez les minimes féminines, Dulcinéa Akakpo se classe première en moins de 52kg et Lucie Gotanègre deuxième en moins de 57kg. Concernant les masculins, Louis Goimier et Florian Bazin remportent le titre respectivement en moins de 42kg et moins de 60kg. Quentin Valat et Rayan Dine se classent troisième en moins de 34kg et moins de 66kg, Léandre Luesma septième en moins de 46kg dans une catégorie où combattait aussi Evan Chouasme. A noter la deuxième place de Olivier Gaspart chez les débutants.

Pour les benjamins beaucoup de bons classements : Kimberly Akapo, Eliane Mbog, Camron Roux, Amir Ait Boussad, Lucien Rodhes, Mathys Mboukou décrochent de belles premières places. A noter les deuxièmes places de Linsey Gaspart, Jerfano Haderwuk, Saphir Ospelt et les troisièmes places de Hugo Zang et Diamant Ospelt. Noé Trouessard et Gustave Bonneau ont aussi participé sans toutefois réussir à gagner leurs combats.

Deux de nos judokas ont œuvré à l’arbitrage sur cette journée : Louis Goimier et Valentine Goimier qui termine meilleure jeune arbitre de la compétition.

=> toutes les photos de la journée du 17 novembre 2024

La veille, le samedi 16 novembre, se déroulait le premier stage départemental de  jujitsu de la saison. A noter les participations de Chantal Dupuy, Christophe Laulanet, Florian Delouvée et Philippe Bruneteau.