Valentine remporte le tournoi national de Coulounieix-Chamiers.

En ce dimanche 20 octobre 2024, quatre de nos combattants étaient inscrits sur tournoi national de Coulounieix-Chamiers dans les catégories d'âge Espoirs et Cadets. 

Chez les Cadets, Anaïs Ait Boussad combattait en moins de 57kg ; compétition encourageante (elle menait lors du premier assaut) mais difficile pour Anaïs un petit peu en manque de repère sur ses deux combats qu'elle finit par perdre. Pour Ilyes Elafoui, première compétition compliquée pour un début de saison, des combats perdus mais une belle résistance lors du dernier qu'il aurait pu gagner avec un peu plus de lucidité.

Nos deux combattantes chez les Espoirs étaient un peu plus au niveau. En moins de 57kg, Suhaila Tarade parvient à s'extirper de sa poule de combat en marquant au passage dix points pour sa ceinture noire. Elle se fait ensuite éliminer en tableau final. La performance du week-end est à mettre à l'actif de Valentine Goimier (en moins de 48kg). Elle parvient à gagner ses six combats à coups d'immobilisations, de projections et d'étranglement. Valentine remporte donc ce tournoi national et confirme sa grande forme de début de saison après ses septième et cinquième places aux tournois nationaux de Rochefort et Bressuire.

=> photos du piodium

Stage club animation de la Toussaint

La veille, le samedi 19 octobre 2024, les poussins et sous poussins du club (nés en 2015, 2016, 2017 et 2018) se sont retrouvés au Dojo Michel Amand de Buxerolles pour le premier stage/animation de la saison. Stage le matin, évaluations techniques et combats l'après-midi. Plus de 70 judokas se sont présentés à cette manifestation sous l'encadrement d'une quinzaine de jeunes du club. En fin d'exercice, chaque participant s'est vu remettre un diplôme. Un deuxième stage/animation se déroulera le samedi 21 décembre 2024.