Premier tournoi de la saison 2024/2025 pour les catégories d'âge Cadets et Seniors. Le Stade Poitevin Judo Jujitsu avait engagé deux combattants sur la journée du samedi 28 septembre 2024 en vue de participer au Tournoi National Cadets de Rochefort.

En moins de 48kg, Valentine Goimier (toute première participation dans sa nouvelle catégorie d'âge) se classe septième du tournoi, remporte deux combats lors des repêchages et perd son combat (par pénalité) pour accéder à la finale des repêchages. Beau parcours de Valentine qui devra encore progresser sur la saisie du kimono car elle se fait parfois trop dominer par l'adversaire.

En moins de 90kg, Samuel Matip disputait sa première compétition après son titre de Champion de France de la saison passée. Samuel gagne son premier combat au sol mais se blesse ensuite à l'épaule avant de disputer sa demie finale. Il termine malgré tout troisième du tournoi; nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons qu'il guérira au plus vite.

Les photos de nos deux combattants Samuel et Valentine

Le lendemain, dimanche 29 septembre 2024, place était faite au Seniors. Là aussi deux combattants du club s'étaient engagés.

En moins de 66kg, Mattéo Pinot Didine combattait dans une catégorie très relevée où l'on apercevait quelques membres de l'Equipe de France. Mattéo s'arrête au deuxième tour des repêchages en ayant au préalable mis un superbe ippon sur son spécial "Sode Tsuri Komi Goshi". Prochaine échéance pour Mattéo, le tournoi national de Nantes au mois de novembre.

En moins de 81kg, Alexandre Laclie a pu disputer quatre combats (très honorable puisque Alexandre combattait chez les seniors alors qu'il n'est encore que junior). Lors de ses combats, il ira trois fois au "Golden Score" et parviendra à marquer lors des ultimes secondes. Aux portes de la finale des repêchages, il perd finalement sur immobilisation. Très beau parcours d'Alexandre pour une première expérience à ce niveau.