Valentine, cinquième au tournoi National de Bressuire.

En ce dimanche 13 octobre 2024, le Stade Poitevin Judo Jujitsu avait engagé une combattante au tournoi National de Bressuire, la cadette moins de 48kg : Valentine Goimier. Tournoi très relevé pour notre sociétaire, puisque le tournoi de Bressuire possède le label "Excellence, compétition du plus haut niveau en France pour cette catégorie d'âge.

Après avoir été menée sur son premier combat, Valentine se ressaisit et finit par le gagner grâce à deux belles attaques comptabilisées wazari. Elle gagne ensuite son deuxième combat au sol grâce à un étranglement et accède aux demi-finales. Après deux derniers combats acharnés (qu'elle perd finalement au sol), Valentine se classe cinquième et marque ses premiers points sur la "Ranking Liste" (en vue d'une qualification éventuelle pour le championnat de France). Prochaine échéance, le 20 octobre 2024, avec le tournoi national Espoirs de Couloumieix Chamiers.

La veille, le samedi 12 octobre 2024, professeurs et dirigeante du club ont participé à un stage national, stage dispensé au sein du CREPS de Boivre ; stage riche d'enseignements, grâce à des intervenantes et intervenants de haut niveau.