Florian et Louis sur le podium du Tournoi National de Limoges

Durant le week-end des 9 et 10 novembre 2024, se déroulait le tournoi national de Limoges pour les catégories d'âges minimes et cadets. Le Stade Poitevin Judo Jujitsu avait engagé cinq combattants sur ces manifestations : deux chez les minimes et trois chez les cadets.

Très beaux parcours de Florian Bazin (moins de 60kg) et Louis Goimier (moins de 42kg) qui s'illustrent dans deux tableaux de compétitions bien fournis. 22 combattants face à Florian et 41 face à Louis. En ne perdant qu'un seul combat sur la journée (et en ratant de peu la finale pour Florian), nos deux sociétaires parviennent à monter sur le podium et reviennent du tournoi avec une jolie médaille de bronze. Beaucoup de combats gagnés donc et une très bonne préparation pour le championnat départemental du 17 novembre prochain.

Pour nos trois cadets, la compétition a été très difficile, le niveau du tournoi très relevé aussi. Valentine Goimier en moins de 48kg a sauté un tour mais a ensuite rencontré la tête de série numéro un. Belle résistance de Valentine mais combat perdu. Elle perdra aussi son premier combat de repêchage. Valentine découvre petit à petit sa nouvelle catégorie d'âge, elle n'est que cadette première année et se confronte souvent à des cadettes deuxième ou troisième année. Clémence Valat en moins de 48kg et Lino Bussi Renaud en moins de 66kg n'ont pas réussi à gagner de combats mais reviendront avec la satisfaction d'avoir représenté le club sur une compétition de très haut niveau. Une bonne préparation toutefois pour la prochaine compétition : l'open ceintures de couleurs à Rochefort, le 7 décembre 2024.

=> toutes les photos