En ce samedi 14 et dimanche 15 décembre 2024, plusieurs de nos judokas défendaient les couleurs du club sur deux tournois majeurs ; le tournoi national de Chartres et le tournoi interrégional de Buxerolles.

Valentine Goimier combattait au tournoi national cadets/cadettes de Chartres. Plusieurs combats gagnés pour Valentine et une place de septième à la clé avec 20 points de plus pour sa ceinture noire. Encore une place d’honneur pour cette jeune judokate qui cumule les bons résultats depuis le début de saison et qui commence à montrer le « bout de son nez » sur les listes nationales.

La veille, quatre benjamins/benjamines (années de naissance 2013 et 2014) combattaient sur le tournoi interrégional de Buxerolles : Linsey Gaspart, Eliane Mbog, Kimberly Akakpo et Matys Mboukou.

Nos trois féminines parviennent à se classer et ce malgré des combats très relevés. Linsey se classe cinquième, Eliane troisième et Kimberly décroche une belle deuxième place en ne perdant qu’en finale. Très encourageant pour Linsey et Kimberly qui ne sont que dans leur première année de cette catégorie d’âge. Tournoi beaucoup plus compliqué pour Matys qui parvient toutefois à gagner son premier combat. Il perd ensuite son deuxième combat de justesse face à un tête de série. La table de marque s’aperçoit au bout de trois heures qu’il y a une erreur dans le tirage au sort et Matys (fatigué et désorienté) perd son combat de repêchage.

Tous ces benjamins/benjamines se retrouveront le 19 janvier 2025 pour le deuxième tour du championnat départemental.

=> photos des benjamins/benjamines