Le Stade Poitevin Judo Jujitsu, en ce samedi 4 mai 2024, était présent sur trois évènements judo. A Lormont/Bordeaux, c'est notre jeune judokate Dulcinéa Akakpo qui combattait au championnat régional des 11/12 ans dans la catégorie des moins de 48kg. Après s'être hissée dans le tableau final, Dulcinéa se fait éliminer juste avant les demies-finales et se classe cinquième sur 24 combattantes. Beau parcours pour notre sociétaire qui ne fait du judo que depuis deux ans.

Parallèlement à ce championnat se déroulait la coupe régionale des jeunes arbitres avec 21 candidats. Louis Goimier et Valentine Goimier se classent respectivement quatrième et sixième. Belle performance pour ces deux jeunes qui arbitraient pour la première fois à ce niveau.

Ce même jour, Poitiers organisait l'examen Kata de la ceinture noire. Le club y avait inscrit quatre judokas: Clémence Valat avec son partenaire Paul Rodhes, Lino Bussi Renaud avec son partenaire Mathieu Carteron, Ebru et Aleyna Yalcin. Cent pour cent de réussite pour nos candidats avec pour certains les félicitations du jury. Le Kata en poche, ces mêmes personnes pourront dorénavant marquer des points de ceinture noire sur les compétitions à venir.

Toujours lors ce samedi 4 mai, sur la ville de Tours, deux judokas du club se sont rendus à l'examen Kata pour le troisième dan. Mohamed Boussahla et Nicolas Coirier réussissent le test. Bravo à eux, reste maintenant la partie technique et les points du troisième dan à finaliser.